Accueil / Général / [sujet unique] rouleau sur semis céréales


[Sujet Unique] Rouleau sur semis céréales

Sujet posté le 18/10/2019 à 09H47 par VENTURI
VENTURI (admin) 18/10/2019 à 09H47
Nous venons d'ajouter l'étape "Passer le rouleau" pour les cultures céréales et herbe. Si vous ne semez pas avec le combiné + rouleau frontal vous pouvez réaliser cette étape juste après avoir semé. Votre rendement sera en hausse de 3 à 5% si vous passez le rouleau (facultatif). Pour l'herbe, le rouleau permet également une hausse de 0.5% de pousse par jour.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

BENOITTAM (VIP) 18/10/2019 à 10H08

Impeccable, merci 

KALAHOR 18/10/2019 à 10H19

Merci =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
CHARLO 18/10/2019 à 13H03

Par contre si vous pouviez faire disparaitre les parcelles qui ne peuvent plus être travaillé à cause de la date dépassée et qui sont actuellement affichées en vert dans la liste des parcelles à travailler, ce serait simpa.

Et j'en profite pour signaler que dans ma liste j'ai toujours des parcelles dont le pressage de la saison dernière est toujours affiché et qui va m'empêcher de les récolter si rien n'est fait ( ce sont les parcelles de triticale), merci d'avance.



____________________

DAMIEN59 18/10/2019 à 13H38

Bonjour,

Cette étape étant facultative, comme les épandages de fumier, lisier ou digestat, serait il possible via les préférences joueurs de faire disparaître cette étape.
A défaut, toutes les parcelles semées dans les 7 derniers jours apparaissent même si l'on ne souhaite pas réaliser cette étape.



____________________
Damien59
VENTURI (admin) 18/10/2019 à 17H58

DAMIEN59 je viens d'ajouter la possibilité de masquer l'étape du rouleau dans les préférences.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

DAMIEN59 18/10/2019 à 20H58

Parfait, je vais profiter de cette modification de suite.
Merci pour la réactivité.



____________________
Damien59
JOHNELOI (VIP) 18/10/2019 à 21H48

Bonjour à tous


Superbe amélioration !! et hate de voir des combinés en 8m (je pense) !!


Je vais pas avoir le temps de passer le rouleau cette saison, en esperant que ça n'influera pas trop ...


Bravo !

SARL DU MANOIR HANTE 18/10/2019 à 22H52

Bonjour, j'aime bien les évolutions que vous apportez au jeu!


Par contre il aurait été pas mal, a mon avis, que le passage du rouleau se fasse après le labour comme si on utilisait un rouleau frontale! En revanche pour l'herbe c'est top, sa colle a la réalité !


Bon weekend

DREIDREI 19/10/2019 à 08H48

Salut,Sarl du manoir hante, chez nous on passe le rouleau après semis, jamais avant, donc pour moi c est mieux comme ça ^^ après sur simagri sur ça  sois avant ou après ça change pas grand chose ^^

CORENT1 19/10/2019 à 11H54

Chez nous en Bretagne on ne passe  jamais le rouleau ni avant ou après sur céréales, que pour les semis d herbe, les hausses de rendement devrait être facultatives selon les régions où une pousse plus élevée très légèrement supérieur.

DREIDREI 19/10/2019 à 19H43

C est juste une hausse donc ça dérange pas si tu veut pas le passé, c est pas comme si c était une perte, c est très bien comme ça ^^

SERGIOLINO 19/10/2019 à 20H34

Sympa comme amélioration !

Ça permettra aussi d'utiliser le rouleau qui jusqu'à aujourd'hui ne servait qu'une seule fois juste après le semis de luzerne

SARL DU MANOIR HANTE 19/10/2019 à 20H46

 Salut DREIDREI, oui je sais bien que selon les régions c'est différents! Par chez moi, au blé pas grand monde utilise de rouleau ou d'outil frontale après le labour! Par contre au semis de mais beaucoup ont un rouleau ou vibro devant et le combiné derrière ! 


Ce qui me chagrine un peu plus c'est les puissances de tracteurs qu'il faut pour utiliser un combiné sur simagri! Par exemple par chez moi il faut environ 180 ch pour tirer une herse rotative de 4m a vitesse convenable, dans le jeu il faut que 110 ch! Je suis sur que dans certaines régions de France 150 ch suffisent mais bon 110 sa fait vraiment pas beaucoup je trouve! Pour un combiné 6m les eta les mettent sur des 400 ch environ !! 


Bon week end 

BENOITTAM (VIP) 20/10/2019 à 14H23

Oui enfin, ça reste un jeu... On vend quand même nos betteraves à 162 €/tonnes sur le jeu mais personne ne se plaint que c'est bien plus haut que la réalité... SI tout devait correspondre pile poil à chaque région, beaucoup se lasserait vite.

SARL DU MANOIR HANTE 20/10/2019 à 18H29

BENOITTAM oui oui sa reste un jeu ...

BENOITTAM (VIP) 03/01/2021 à 13H52

Bonjour
c'est normal qu'on ne puisse plus passer le rouleau après un semis d'épinard ? Avant on le pouvait car semé au semoir à céréales ...





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :